Ben Jennison-Phillips Five Minutes with Faram

Ben Jennison-Phillips - Cinq minutes avec Faram

Il est temps de retrouver Ben Jennison-Phillips de Stroud Brewery.

Rejoignez-nous pour le dernier épisode de "Cinq minutes avec Faram", où nous retrouvons le brasseur expérimenté Ben Jennison-Phillips de Stroud Brewery. Ben partage ses houblons et ses bières préférés, et parle de sa transition de vigneron à brasseur. Découvrez la conversation complète en suivant le lien ci-dessous !

Regardez la discussion complète ci-dessous !

Vous voulez plus de détails sur l'épisode ? Consultez la transcription ci-dessous !

Patrick Whittle 33:09
D’agriculteur à brasseur. C’est l’heure des Cinq Minutes avec Faram de cette semaine. Cette fois, nous sommes dans le Gloucestershire pour interviewer le brasseur Ben de la brasserie Stroud sur sa bière de houblon préférée et quelle est la prochaine étape pour lui dans l'industrie.

Ben Jennison-Phillips 33:21
Je suis donc Ben Jennison Phillips. Je suis ici à Stroud depuis près de cinq ans maintenant, et cette année c'est ma 20e année en tant que brasseur.

Patrick Whittle 33:30
Ah, très bien. Par où as-tu commencé ?

Ben Jennison-Phillips 33:32
J'ai donc lancé une petite brasserie appelée Whittington's, qui faisait partie de Three Choirs Vineyard le 2 janvier 2004 et depuis lors, j'ai travaillé assez localement à Cheltenham, Pershore dans le Worcestershire et à Bourton-on- the-Water dans le Gloucestershire également. C'est donc ma cinquième brasserie.

Patrick Whittle 33:52
Est-ce que sa brasserie préférée ?

Ben Jennison-Phillips 33:56
Une des choses que j’aime ici, c’est certainement la variété des choses que nous faisons. Certains autres étaient juste du fût ou juste de la bière blonde, alors qu'ici, on fait un peu de tout, donc vous pouvez vous mettre sous la dent à toutes sortes de choses différentes.

Patrick Whittle 34:09
Ouais, ça a l'air vraiment bien. La première question de notre segment Five Minutes with Faram est donc : quel est votre houblon préféré ?

Ben Jennison-Phillips 34:14
Mon houblon préféré, je pense qu’en ce moment, celui que j’aime beaucoup est notre Harlequin® bio. En tant que brasseurs biologiques, nous avons eu dans le passé quelques restrictions sur la quantité de houblon que nous pouvons utiliser, et évidemment cela a affecté les types de bières que nous pouvions produire, tout le monde appréciant les saveurs américaines et les gros houblons fruités. Avoir une Harlequin® britannique désormais disponible signifie simplement que vous savez, quelques-unes de nos bières ont vraiment pris de l'ampleur, et je pense que cela se passera très bien pour nous. Donc

Patrick Whittle 34:44
Très sympa, quel serait, qu'est-ce qui donne les noms de certaines bières où vous avez utilisé cette Harlequin® ?

Ben Jennison-Phillips 34:49
Eh bien, pour l’instant, nous ne l’avons utilisé que dans une bière, notre Oaty pale, que nous venons de brasser la semaine dernière, nous l’avons brassée une fois l’année dernière, car il n’y en avait que 12 kilos disponibles en bio.

Patrick Whittle 34:57
Droit

Ben Jennison-Phillips 34:58
J’espère donc qu’à mesure que la production augmente, la production de houblon augmente, nous en aurons davantage à notre disposition, afin que nous puissions l’utiliser dans plus de choses.

Patrick Whittle 35:06
Oui, certainement, du point de vue de Faram, lorsque nous recevons tous ces retours positifs sur ces différentes variétés expérimentales, nous ne ferons que continuer à les pousser.

Ben Jennison-Phillips 35:14
Yeah hopefully, and hopefully, you know, with us being just organic as well, you know, yeah, hopefully that will grow and then we’ll be able to to use more of it. Yeah, no, definitely.

Patrick Whittle 35:24
So what would you say your favourite beer is, or beer style is, or

Ben Jennison-Phillips 35:28
That we make, or in general?

Patrick Whittle 35:30
Well, you can, you can give one from Stroud. You can give one from anywhere else. For example,

Ben Jennison-Phillips 35:34
Je pense que depuis quelques années maintenant, j'ai grandi à Sheffield et j'avais tout le temps une vraie bière dans la gorge. Donc, ce genre de bières, vous savez, simplement amères traditionnelles, c'est ce que nous avions quand j'étais plus jeune. Mais maintenant, je pense que j’apprécie vraiment une sorte de bière blonde Heller’s décente, des choses comme ça, juste maintenant que je sais à quel point elles sont difficiles à préparer, mais à quel point elles peuvent être variées aussi. Donc notre LOL est ce genre de style qui a récemment remporté le prix SIBA, et c'est ça qui marche très bien. C’est donc probablement mon préféré en ce moment.

Patrick Whittle 36:12
Très agréable. Que diriez-vous d'une bière d'une autre brasserie ?

Ben Jennison-Phillips 36:16
In our local, local area, I always look out for Wye Valley or Salopian But recently, I’ve had a couple of great Bristol Beer Factory beers as well. I really enjoy They’re Notorious when I see it in town. So yeah, those sorts of cask ales and those guys do go down really well.

Patrick Whittle 36:33
Very nice. So when you’re drinking, for example, the LOL beer you just mentioned, what would you pair that with? Food wise?

Ben Jennison-Phillips 36:40
Eh bien, si je l'ai ici, je l'aurais ici, je l'aurais avec juste notre pizza Margarita standard dans notre salle de robinetterie. Alors oui, la bière et la pizza, les classiques ?

Patrick Whittle 36:47
Ouais? Décidément, pour être honnête, la plupart de nos réponses à cette question sont les aliments appropriés et copieux, comme les pizzas et les hamburgers. Oui, j'ai aussi mangé du fromage. D'accord, le fromage se marie bien avec les bières plus foncées. Ouais, ce que nous avons découvert. Mais oui, non. Bon choix. Profitez-en. Alors, avez-vous un pub préféré dans le monde, un pub dans lequel vous êtes allé, ou

Ben Jennison-Phillips 37:05
Pub préféré ? J'y suis allé plusieurs fois, cela fait partie du travail. Vraiment, c’est le cas. Cela fait. Je veux dire, j'ai beaucoup apprécié certains pubs de la forêt de Dean, sur la rivière Wye. Ouais. Il y en a quelques-uns, à Simmons Yat, qui sont tout simplement très agréables pour regarder au-dessus de l'eau. Ambiance de vacances. Mais chaque fois que je rentre chez moi pour rendre visite aux gens, il y a quelques super pubs près de chez nous dans un endroit appelé Chapeltown.

Patrick Whittle 37:33
D'accord

Ben Jennison-Phillips 37:34
Alors oui, j'aime toujours sortir là-bas. Le Commercial est un bon endroit

Patrick Whittle 37:41
Je me retrouve jamais à Sheffield, je dois m'assurer d'en visiter certains. Donc, en quelque sorte, nous quittons les pubs. Avez-vous participé à de nombreux festivals, comme les festivals de la bière, ou ?

Ben Jennison-Phillips 37:51
Il y en a quelques-uns localement. CAMRA, tu fais le festival de la bière des Cotswolds ? Ouais, nous en sommes toujours là. Tewkesbury vient également d'avoir le festival des bières d'hiver. C’est plutôt une bonne chose.

Patrick Whittle 38:00
Où est-ce à Tewkesbury ?

Ben Jennison-Phillips 38:02
C'est au Watson Hall dans la rue principale.

Patrick Whittle 38:03
Oh, je sais, ouais,

Ben Jennison-Phillips 38:05
Donc oui, j'ai tendance à me rendre plusieurs fois dans les locaux uniquement dans le cadre de mon travail. Je suis allé au GBBF à Londres, mais je trouve ça un peu trop. Ils sont juste un peu trop occupés. Je préfère quelque chose d'un peu plus petit,

Patrick Whittle 38:17
ouais, une sorte de local un peu plus intime,

Ben Jennison-Phillips 38:19
Ouais je suppose. Et aussi, préférez les trucs sur lesquels il y a nos bières, ou les trucs que je connais, plutôt que les trucs qui viennent d'absolument partout. Donc

Patrick Whittle 38:27
Ouais, et vous obtenez une meilleure connexion avec la bière, alors si vous savez d'où elle vient, ouais, ou vous savez, du type de brasseur qui l'a brassée, ou autre, je pense qu'il y a presque un peu plus de sens derrière cela.

Ben Jennison-Phillips 38:35
Je pense également qu'avec les brasseries locales, les gens qui sont là s'engagent davantage avec vous en tant que brasseur local. Donc, si nous étions au GBBF, 99 % des gens n'ont probablement jamais entendu parler de la brasserie Stroud ou de quoi que ce soit du genre. Alors que si nous assistons à un festival du Gloucestershire, les gens s’intéressent à ce que vous faites. Et donc oui, vous obtenez un peu plus d'engagement de cette façon.

Patrick Whittle 38:55
Ouais, non, définitivement. Alors évidemment, nous sommes assis dans votre brasserie aujourd’hui. Que dirais-tu? Un article dont vous ne pouvez pas vous passer dans la brasserie.

Ben Jennison-Phillips 39:05
Raclette terminée,

Patrick Whittle 39:07
juste pour le nettoyage. Yeah Yeah.

Ben Jennison-Phillips 39:10
Il suffit de faire les sols. Faites tout trier. Ouais. 90% de notre travail consiste à nettoyer mais, mais oui. C'est vraiment satisfaisant à la fin de la journée, de racler le sol, d'avoir l'impression d'avoir nettoyé, c'est fini. Tu peux partir alors,

Patrick Whittle 39:24
ouais, c'est ouais, comme tu l'as dit, un travail satisfaisant, n'est-ce pas ? Ouais. Je suppose que si vous revenez le lendemain matin, tout est parfait, prêt à recommencer à brasser, c'est ce que nous voulons, n'est-ce pas. Et donc, lorsque vous préparez du café et ne nettoyez pas, oui, avez-vous des listes de lecture que vous mettez, des podcasts, des stations de radio ou

Ben Jennison-Phillips 39:41
Nous avons toujours, si juste une journée en général, nous préparons, bricolons, nous avons toujours juste mis Six Music sur, ouais, juste parce qu'il y a une variété de morceaux que tout le monde peut écouter. Si nous faisons de la mise en conserve, alors j'ai toujours une bonne transe hardcore et je m'extasie, juste pour nous aider à passer à la mise en conserve. Tellement ennuyeux. Donc avoir la musique juste. Vous aide à traverser

Patrick Whittle 40:00
Un rythme un peu élevé, c'est ta playlist ?

Ben Jennison-Phillips 40:03
J'ai tendance à récupérer tous les CD dans les magasins caritatifs. Donc si je vois, vous savez, d’anciennes compilations ou quoi que ce soit, alors oui, je vais juste les récupérer.

Patrick Whittle 40:14
Vous les protégez en quelque sorte. Alors oui, ton type de musique ?

Ben Jennison-Phillips 40:16
Ouais, Ministry of House, 1998, A Mystery of Sound. Désolé, je devrais dire 1998

Patrick Whittle 40:22
Des trucs très intenses. Ouais. Donc, si vous n’étiez pas dans le secteur brassicole, évidemment, comme vous l’avez mentionné, vous êtes dans le secteur brassicole depuis 20 ans. Avez-vous fait quelque chose de différent avant ou ?

Ben Jennison-Phillips 40:31
Ou alors, la première brasserie dans laquelle j'ai travaillé était basée dans les vignobles Three Choirs. Alors avant cela, je faisais du vin et travaillais dans un commerce de vin. J'ai donc travaillé dans le vin pendant huit ou neuf ans avant de commencer à travailler dans leur brasserie,

Patrick Whittle 40:44
Ouais

Ben Jennison-Phillips 40:45
Donc, je me serais peut-être contenté de dire que toute ma vie professionnelle était essentiellement consacrée à l’alcool.

Patrick Whittle 40:54
Non, j'adore ça. C'est brillant. Alors, oui, il n’y avait pas beaucoup de choses du côté de l’alcool, avez-vous d’autres passe-temps ou intérêts en dehors du brassage ?

Ben Jennison-Phillips 41:00
J'aime plutôt les trucs de plein air. Je pense faire quelque chose comme, disons, un Cotswold Ranger, ou travailler dans une propriété du National Trust, réparer de vieilles choses, réparer des clôtures, un peu de jardinage, juste quelque chose à l'extérieur. Je n’ai jamais travaillé dans un bureau et j’aimerais faire quelque chose de varié et de très pratique. je

Patrick Whittle 41:20
Je suppose qu’être brasseur est un gros travail physique, n’est-ce pas ? Ouais, c’est beaucoup de travail manuel, trimballer des trucs.

Ben Jennison-Phillips 41:25
Alors oui, mais il y a une variété de activités scientifiques et/ou sociales, des dégustations, des pubs, etc. Donc oui, il y a une bonne variété.

Patrick Whittle 41:34
Trouvez-vous que vous faites beaucoup de développement de recettes ici ?

Ben Jennison-Phillips 41:37
Euh, pas tellement récemment, car nous avons une série de bières assez définie. Mais au cours de la dernière année, nous avons commencé à faire ce que nous appelons la série « In the Brewers ». Nous sommes donc quatre brasseurs ici, nous jouons en quelque sorte avec certaines de ces recettes. Ainsi, par exemple, en été, nous prévoyons de faire pour la première fois une bière Kolsch. L'année dernière, nous avons fait une bière aigre pour la première fois. Alors nous en faisons un peu. Je ne l'ai pas fait personnellement depuis un petit moment, parce que certains gars sont en quelque sorte plus intéressés par d'autres styles, alors ils ont adopté les recettes. Mais

Patrick Whittle 42:15
Faites-vous cela sur votre kit pilote ?

Ben Jennison-Phillips 42:17
Nous avons vraiment fait les deux, le kit pilote, nous avons fait quelques sortes de brassages tests et des sortes de brassages d'essai de houblon pour vous également. Nous venons de préparer quelques bières directement dans 20 barils complets. Mais oui, c’est à cela que servent les kits pilotes, les tester et essayer de les développer.

Patrick Whittle 42:35
Jours heureux. Alors, avez-vous de grandes inspirations dans le domaine du brassage qui pourraient être celles d'un ancien patron, ou de quelqu'un de votre grande brasserie, ou ?

Ben Jennison-Phillips 42:45
La plupart des choses que j’ai faites, je les ai en quelque sorte appris sur le tas auprès des personnes avec qui j’ai travaillé. J'ai apprécié mon temps de travail à la brasserie Cotswold, maintenant Hawkstone. Oui, j'ai beaucoup appris sur la bière blonde là-bas. J'ai eu la chance de me rendre en Allemagne pour assister aux grands salons là-bas. Donc, vous savez, à Munich et à Nuremberg, voir toutes les bonnes brasseries et la façon dont les bonnes bières blondes étaient fabriquées et des choses comme ça, c'était plutôt bien. Et nous l’avons apporté ici pour fabriquer nos bières blondes maintenant. Je pense donc que c’est définitivement ce qui me tient à cœur, les gars de Cotswold.

Patrick Whittle 43:20
Ouais absolument. Ouais. Vraiment sympa. Alors, qu’est-ce qui vous a poussé à brasser ?

Ben Jennison-Phillips 43:25
J’ai dit, j’étais à Three Choirs Vineyard, et ils n’avaient pas besoin d’autant de nous dans la cave. La récolte était terminée. Évidemment, les raisins ne sont cueillis qu’une seule fois dans l’année, et c’est tout. Ils voulaient donc quelqu'un de relativement sensé pour s'occuper de la brasserie pendant un petit moment. Donc, littéralement, je regardais le même endroit, mais je suis juste passé à autre chose, vous savez, démarrer leur brasserie correctement, c'était plus un passe-temps ou un côté, une activité secondaire pour eux à l'époque. Et donc je me suis lancé, faire des ventes, du brassage et de la livraison et c'était donc au début, ouais, nous avons commencé comme ça, et puis ça a vraiment continué.

Patrick Whittle 44:09
Jours heureux. Donc juste quelques questions rapides juste pour conclure la conversation. Alors, quelle a été la dernière bière que vous avez brassée ?

Ben Jennison-Phillips 44:16
J'ai brassé notre Hopdrop hier.

Patrick Whittle 44:18
Très agréable. Qu'est-ce qu'il y a de houblon là-dedans ?

Ben Jennison-Phillips 44:21
Il y a Motueka de Nouvelle-Zélande, El Dorado, puis un peu de Citra et Equinox dans le houblon sec.

Patrick Whittle 44:29
Très agréable. Et Fuggles, ou Goldings ?

Ben Jennison-Phillips 44:34
Je n’ai utilisé aucun d’eux depuis environ 15 ans. Oh, donc Golding serait ma première réaction.

Patrick Whittle 44:42
D'accord, reformulons alors la question : quel serait le saut que vous choisiriez ?

Ben Jennison-Phillips 44:51
Pour le moment, nous utilisons Brewers Gold comme base d’amertume, ce qui nous donne donc un bon et solide point de départ. La plupart de nos bières sont des bières en fût ordinaires. Oui, il a un bon Alpha, il a un arôme agréable, et cela fonctionne très bien pour nous en ce moment.

Patrick Whittle 45:08
Des jours heureux, ce n’est pas cassé, ne le répare pas, je suppose. Et quelle est la prochaine étape pour vous dans l’industrie ?

Ben Jennison-Phillips 45:15
Pour moi personnellement, nous continuons simplement. Nous sommes juste, vous savez, nous devenons de plus en plus occupés au printemps et en été. Ouais, nous faisons quelques nouvelles bières. Nous essayons de développer davantage nos produits saisonniers. Alors oui, c'est vraiment nous

Patrick Whittle 45:33
Des jours heureux, voilà qui conclut nos Cinq Minutes avec Faram. Merci donc à Ben de Stroud Brewery pour sa participation.

Ben Jennison-Phillips 45:39
Bravo Paddie